Chargé.e de projets européens

Date de début : 02/09/2024
Durée : 20 mois
Lieu : La Rochelle
Salaire : selon expérience et expertise

Le poste de Chargé·e de projets européens est créé dans le cadre du projet « ExcelLR’H » financé par le programme France 2030/France Relance via l’appel à projets « Accélération des Stratégies de Développement des Etablissements d’Enseignement Supérieur et de Recherche » (ASDESR) dont La Rochelle Université est lauréate. Le projet ExcelLR’H vise à développer la participation de La Rochelle Université aux programmes de financement européens.
Vous ferez partie de la Cellule ingénierie de projets et conventions au sein de l’Institut LUDI qui réunit les laboratoires de recherche de La Rochelle Université et les formations du master au doctorat. Composée d’une équipe de 10 personnes, la Cellule intervient dans le conseil et l’accompagnement des porteurs de projets dans les phases de préparation, soumission, contractualisation et suivi des projets dans lesquels l’Université est impliquée (projets Recherche et Hors-Recherche).
Ce recrutement s’inscrit également dans la démarche de l’Université Européenne EU-CONEXUS dont La Rochelle Université est membre. La Cellule ingénierie de projets est coordinatrice du “Project Development Support Office” qui vise à développer le dépôt et l’obtention commune de projets européens avec les 8 autres partenaires de l’alliance.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les ingénieurs de projets européens déjà en poste au sein de la Cellule ingénierie de projets ainsi que les « Project Officers » du « Project Development Support Office » de l’Université européenne.

Vous travaillerez également à l'interface de plusieurs structures et services de La Rochelle Université tels que les laboratoires de recherche, l’Institut LUDI, le pôle Licence Collegium, ou CampusInnov.

Vous aurez pour mission d’encourager et à accompagner les porteurs de projets (enseignants-chercheurs, chercheurs, ingénieurs, services demandeurs) dans le processus de réponse aux appels à projets européens (programmes-cadres européens Horizon Europe et Erasmus + ainsi qu’aux autres programmes européens dédiés à la recherche, l’innovation et la formation).

Catégorie : A (équivalent IGE – J2B45)
Affectation : service – Cellule ingénierie de projets et de conventions
Type : CDD
Durée de travail : temps plein