Consultant.e projets européens

Date de début : 01/12/2024
Lieu : Paris, Toulouse, Bordeaux, Bayonne, Montpellier
Salaire : selon expérience

Euronovia est devenu en quelques années un des experts de référence sur les financements européens de recherche et d'innovation. Avec une dizaine de consultants répartis entre Paris, la Nouvelle Aquitaine et l’Occitanie, nous apportons à nos clients une expertise multisectorielle associée à l’agilité d’une structure jeune et dynamique.

Nos consultants accompagnent le montage de projets européens dans les domaines de la recherche et de l’innovation (Horizon Europe, LIFE, Erasmus+), avec un taux de succès plus de trois fois supérieur à la moyenne européenne. Euronovia est de pluspartenaire de 10 projets européens, sur des actions de communication et de dissémination des résultats ainsi que du soutien au management. Enfin, nous organisons chaque année des formations au montage et à la gestion de projets européens.

Vous recherchez une expérience dans les projets européens dans un environnement dynamique ? Rejoignez-nous !

LES MISSIONS

Soutien au montage de projets européens (Horizon Europe, LIFE, Erasmus+, etc.)

• Analyse de l’appel
  • Définition du concept et des objectifs en lien avec le coordinateur.trice
  • Aide à la structuration du projet Soutien à la rédaction Animation de consortium

Soutien à la communication et dissémination des résultats de projets européens

• Mise à jour du Plan de communication et Dissémination (incl. définition et suivi des KPIs)
  • Mise à jour du site Internet
  • Animation des réseaux sociaux
  • Participation à des évènements

Formations sur les programmes européens

• Montage de projet
  • Gestion administrative et financière

Vous serez amené.e à apporter un appui aux projets dans lesquels Euronovia est partenaire, tels que :

• DINOSAR (2024-2026) - production agricole durable basée sur l’observation de la Terre https://www.dinosarproject.eu/
  • BioAgora (2022-2027) - création du Science Service for Biodiversity https://bioagora.eu/

Vous intégrerez une équipe motivée avec une réelle diversité de missions, dans un environnement évolutif et valorisant (CDI, télétravail 2 jours par semaine, forfait mobilité durable, RTT...).

Démarrage souhaité fin 2024. Poste localisé dans une des antennes d'Euronovia (Paris, Toulouse, Bordeaux, Bayonne, Montpellier).

Euronovia s’engage à soutenir et promouvoir l’égalité, la diversité et l’inclusion. Nous encourageons les candidatures issues de profils variés, que nous veillerons à sélectionner via un processus de recrutement ouvert et transparent.

• Expérience de 7 ans minimum dans le montage de projets européens
  • Expérience sur le montage de projets Horizon Europe - pilier 1 appréciée
  • Formation Master projets européens, études européennes, ou équivalent
  • Français et anglais courant