Ingénieur développement en physico-chimie (H/F)

École supérieure de physique et de chimie industrielles

Date de début : 01/10/2024
Durée : 3 mois
Lieu : 10 Rue Vauquelin 75005 Paris
Salaire : À préciser

Rattachement du poste

Recrutement d'un ingénieur-e au sein de l'équipe colloïdes et matériaux divisés, au sein de l'UMR CBI sous la responsabilité du Professeur Jérôme Bibette.

Missions et responsabilités

L’objectif est le développement d’une technique d’émulsification permettant d’obtenir des systèmes concentrés en phase dispersée (80% minimum) tout en maintenant une rhéologie proche de celle de la phase continue.

Le ou la candidat(e) doit être titulaire d’un M2 (ou avoir une expérience équivalente) soit en physique, ou en chimie, en physico-chimie, en ingénierie ou en bio-ingénierie. Une expérience pratique des techniques d’émulsification serait un plus mais n’est pas essentielle. Le ou la  candidat-e devra maîtriser l’anglais.

Flexibilité, la capacité à travailler au sein d’une équipe multidisciplinaire et des qualités de communications sont essentielles.