Le rôle de l’Intelligence Artificielle dans l’innovation
Imaginez comment utiliser la puissance de l’Intelligence Artificielle pour comprendre le fonctionnement des écosystèmes et en extraire des informations, étudier la diversité biologique et modéliser les processus issus du vivant.
L’Intelligence Artificielle (IA) permet aujourd’hui de résoudre des problèmes qui mettent en jeu l’exploitation d’une grande quantité d’informations, notamment dans le domaine de la génomique et des sciences du vivant. Dans ces domaines, l’étude des systèmes biologiques complexes met en avant toute une série d’interactions générant de nombreux jeux de données.
L’IA peut ainsi permettre de modéliser ces nombreux processus et de concevoir de nouveaux procédés biotechnologiques innovants.
Participez au prochain challenge du Genopole !
Ce challenge a pour objectif de booster l’innovation grâce à la puissance des données et de l’Intelligence Artificielle. Il permet à des chercheurs, étudiants ou entrepreneurs d’accéder à un temps dédié à la créativité et d’imaginer collectivement dans un environnement pluridisciplinaire de nouvelles solutions.
D4Gen Hackathon vous permettra de :
Imaginer collectivement un nouveau concept ou prototyper une solution Networker et s’ouvrir à de nouvelles compétences Collaborer avec des experts Accélérer votre R &D et lever un verrou technologique Gagner de la visibilité autour de votre projet
Informations pratiques
Cet événement s’adresse aux étudiants, ingénieurs, chercheurs...
Lieu : Évry-Courcouronnes Date : Du vendredi 31 mars à 17h au dimanche 02 avril 2023 à 18h Contact : natacha.vitrat@genopole.fr